Sunrise Mass

Sunrise Mass est une messe en latin, qui comprend quatre parties :

  • 1 The Spheres
  • 2 Sunrise
  • 3 The City
  • 4 Identity

Cette messe est écrite pour 2 chœurs et un ensemble à cordes.

Notre chœur Serenata sera accompagné par le  Chœur Académique de l'Université  Nicaleus Copernicus de Tórun (Pologne) (http://www.chor.umk.pl), et les musiciens du Conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan.

 

Voir une étude (en anglais) de l'œuvre Sunrise Mass par Kira Rugen.

On peut écouter Sunrise Mass par le Bel Canto Choir de Vilnius sur Youtube.

 

Ola Gjeilo est né le 5 mai 1978 et a grandi à Skui en Norvège. Il a commencé à jouer du piano et à composer quand il avait cinq ans et à lire la musique quand il en avait sept. Gjeilo a étudié la composition avec Wolfgang Plagge. Dans sa carrière de premier cycle, Gjeilo a étudié à l'Académie norvégienne de musique (1999-2001) puis à la Juilliard School (2001) et au Royal College of Music de Londres (2002-2004) où il a obtenu un baccalauréat en composition. Il a poursuivi sa formation à Juilliard (2004-06) où il a obtenu sa maîtrise en 2006, toujours en composition. De 2009 à 2010, Gjeilo a été compositeur en résidence pour Phoenix Chorale, et chez Voces8 en 2016.

Il réside à Manhattan, travaillant comme compositeur indépendant.

Ola Gjeilo contribue au renouveau de la musique chorale sacrée au même titre que l'Américain Eric Whitacre, du Letton Ēriks Ešenvalds ou de l'Estonien Arvo Pärt. Les compositions d’Ola Gjeilo sont au répertoire des chœurs professionnels ou d’amateurs de bon niveau aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et depuis quelques années en France.